dimanche 10 juin 2012

J'ai oublié de vivre pour moi


La société t’as appris depuis l’enfance que, pour être accepté par les autres, les femmes et les hommes doivent être gentils, avoir une belle apparence, être dévoués… Tout cela à fait naître et grandir l’illusion collective du désir de plaire aux autres pour éviter le rejet. L’être humain a trouvé et créé toutes sortes de moyens extérieurs à lui-même afin de renforcer cette illusion: la mode, la performance, le perfectionniste, l’esprit compétitif… Ces croyances t’amènent à vivre ta vie à travers les autres ou pour les autres, c’est une forme de mort parce que tu n’es plus toi-même. Tout cela peut avoir pour conséquences une perte d’énergie, de la fatigue, du stress, de la tristesse…Tu es sur terre pour vivre ta vie, et non celle de quelqu’un d’autre. L’illusion que ton entourage est plus important que toi limite ton évolution. C’est dans ton cœur que tu apprendras à découvrir ton potentiel et ta force intérieure. En prenant la décision dès aujourd’hui de vivre ta vie pour toi, tu marches ainsi sur ton chemin, et tout va devenir de plus en plus clair. Des changements vont se produire chez toi et dans ton entourage suite à cette décision de vivre ta vie.

1 commentaire:

  1. Je sais de quoi tu parles , il m'a fallu du temps , mais la vie m'a fait comprendre qu'il ne faut surtout pas compter sur les autres pour être heureux ! on vit pour soi et non pour les autres ! je crois que c'est un enseignement très important , pour moi il a complètement changé ma vie ! les gens ne sont jamais contents et ce , quoi que tu fasses pour eux ! alors qu'ils aillent au diable : homme femmes et parents s'il le faut ! tous ceux qui sont là pour te gâcher la vie , Ils ne méritent pas notre affection ! vraiment quelle liberté et quel bonheur de savoir cela !
    Homo homini lupus , l'homme est un loup pour l'homme ! alors la gentillesse est le plus court chemin pour se faire dévorer !

    RépondreSupprimer